carnets

7 choses à savoir sur nos carnets cousus

Maintenant que nous avons fait connaissance ici, il est temps de vous présenter nos fameux carnets. Voici 7 points qui les définissent bien :

Made in France

Cocorico ! Chacun de nos carnets sont fabriqués artisanalement, en France. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

Une reliure cousue, pour faire honneur aux canuts

La reliure cousue ou reliure « Singer »

Ils auraient pu être agrafés ou collés, mais nous tenions absolument à les coudre. Outre la qualité supérieure d’une reliure cousue, sachez que nous sommes basés dans le quartier de La Croix rousse, à Lyon. Quel est le rapport me direz vous ? Il est simple : il s’agit d’un quartier où se situait autrefois de nombreux ateliers dédiés à l’art de la couture, c’étaient les « canuts ». Aujourd’hui, ces ateliers ont disparus, mais on aime le clin d’œil.

Du papier, oui, mais éco-responsable

Les 60 pages qui composent nos carnets sont en papier PEFC. Il s’agit d’une certification qui garantie la gestion durable des fôrets via un processus protecteur de l’environnement (réserve de biodiversité, régulation du climat) et de l’économie des exploitations forestières. Quant aux couvertures, elles sont imprimées sur du papier recylé, à base de fibres végétales (algues).

1 carnet, 3 possibilités

Feuilles blanches pour les dessinateurs en herbe, lignées pour ne pas oublier tout ce qu’il faut noter, ou bien les deux si vous n’arrivez pas à vous
décider. Trois types de pages intérieurs à choisir en fonctions de vos préférences.

A chacun son design

carnets de notes
Les modèles « Rosa » et « Hourra ! »

Que vous soyez fans de ronds, de carrés, de courbes, de design scandinave ou d’inspiration rétro, il y aura forcément une couverture à votre goût.
Et comme elles sont imprimées en recto-verso, c’est deux fois plus beau.

Des carnets avec vous de partout

A mi chemin entre les formats A6 et A5, ils sont suffisamment compact pour tenir dans votre cartable, sac à main et même dans la poche de votre pantalon !

Attention : quantités limitées

Nous avons fait le choix de produire nos carnets cousus en petite série. Leur processus de fabrication nécessite un certain temps et de ce fait, chaque exemplaire bénéficie d’une attention particulière. De plus, on aime l’idée de renouveler régulièrement le style et les visuels de notre gamme…alors attention, il n’ y en aura pas pour tout le monde !



RECEVOIR LA NEWSLETTER PAR E-MAIL
(10% de réduction à l’inscription !)

-> Retour au blog

Commenter