papeterie éco-responsable

YIPIKAI rejoint l’association 1% For The Planet

Dans notre dernier article, nous vous parlions de notre souhait d’aller plus loin dans notre démarche éco-responsable. C’est donc tout naturellement qu’en ce début d’année 2021, nous nous engageons avec l’association 1% For The Planet. Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

1% de notre chiffre d’affaires reversé à la planète

1% For The Planet est un collectif international crée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard. Il rassemble des entreprises du monde entier impliquées dans la protection de l’environnement. Le fonctionnement est simple : les entreprises s’engagent chaque année à faire un don à hauteur de 1% de leur chiffre d’affaire annuel. Les fonds récoltés sont ensuite redistribués à des organisations à but non lucratif oeuvrant pour la protection de l’environnement, le respect de la faune et de la flore. A l’heure actuelle, seulement 7% de la philanthropie venant des entreprises est dédiée à l’environnement. Hélas, ce n’est pas suffisant pour contrer les problèmes auxquels notre planète est confrontée, mais c’est déjà ça !

Notre démarche pour proposer une papeterie éco-responsable est intégrée depuis la création de YIPIKAI. Avec l’utilisation de papiers recyclés ou PEFC, d’encres végétales et la réduction au maximum des packagings et des emballages lors de la préparation de nos commandes. Néanmoins, le fait de rejoindre 1% For The Planet nous permet de renforcer notre engagement de façon simple et efficace. Nous n’avons pas l’expertise nécessaire pour élaborer notre propre stratégie de dons environnementaux, alors s’appuyer sur un collectif reconnu mondialement est une aubaine pour nous comme pour de nombreuses entreprises. De ce fait, nous sommes également fiers de pouvoir dire à toutes celles et ceux qui feront le choix d’acheter l’un de nos produits, qu’ils contribuent eux aussi, à une action verte et citoyenne.



RECEVOIR LA NEWSLETTER PAR E-MAIL
(10% de réduction à vie !)

YIPIKAI | La boutique

Commenter